Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

EunGyo

24 Novembre 2013, 16:26pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

EunGyo

Un film de Chung Ji Woo

Note: 16/20

Critique: Romance dramatique en puissance, ce film coréen a de quoi nous fasciner.

Tout en douceur et en volupté, le récit va développer un triangle amoureux des plus originaux. Un jeune auteur et son maitre de littérature tombe sous le charme de la petite EunGyo et chacun compte bien se l’approprier. Mais le scénario ne se contente pas seulement de décrire les amours langoureuses de ce trio. Il expose des relations profondes et aborde la littérature d’un point de vue étonnant. Mieux encore, il met à nu la peur de vieillir, la peur de tomber dans l’oubli et la peur de la solitude tandis qu’il sublime l’envie de reconnaissance et de célébrité.

Le casting est superbe. Kim Moo Yul joue ici un parfait jeune écrivain à succès, jaloux mais sérieux. Park Hae Il est véritablement transformé en homme âgé d’une soixantaine d’années taciturne mais passionnément amoureux, plongé continuellement dans ses livres, se reposant désormais sur son ex-succès en tant que romancier. Enfin c’est la jeune Kim Go Eun qui jouera EunGyo, objet de désir, de délivrance, d’innocence ; aussi mignonne que maligne. D’une manière générale, les acteurs sont excellents, tous à fond dans leur rôle créant parfaitement bien des personnages torturés, avide d’ivresse.

La photographie est merveilleuse, se concentrant sur les personnages, créant des inserts sur leur corps et offrant un rendu sensuel exceptionnel sans jamais tomber dans des scènes trop crues. On est subjugué par la force des émotions mises en jeu. Tout est parfaitement dosé pour nous plaire, la psychologie des personnages se veut complexe. Chacun cherche à obtenir les grâces d’autrui de quelques manières que ce soit.

De plus, le propos insiste sur la valeur d’une œuvre littéraire, sur la manière d’obtenir un tant soit peu le succès mais sur les machinations imaginés afin d’arriver à ses fins. Les multiples rebondissements nous surprendront pas leur réalisme et leur fatalité. Certains passages sont un peu trop ambiguës. cependant le final aussi dramatique que possible nous passionnera complètement et nous fera oublier ce manque d'informations sur le passé de nos héros. A voir absolument !

EunGyo
EunGyo
EunGyo

Commenter cet article