Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Les vies privées de Pippa Lee

15 Janvier 2014, 16:50pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Les vies privées de Pippa Lee

Un film de Rebecca Miller

Note: 10/20

Critique: Petite comédie dramatique, ce film américain adapté du roman éponyme par sa propre auteure est loin d’être aussi affriolant que prévu.

La vie de l’héroïne nous est conté comme si elle se remémorait ses souvenirs en parallèle de sa vie actuelle, de femme perdant peu à peu ses moyens, le petit quotidien chaleureux qu’elle avait réussi à former se dégradant. On alterne donc la jeunesse de Pippa et sa situation présente, toutes deux finalement peu reluisantes en y regardant de près. Et pourtant, elle résiste à tous ses problèmes. Mais finalement, il ne lui est arrivé rien d’exceptionnel.

Les acteurs sont en revanche convaincants. On est surtout conquis par Blake Lively, interprétant Pippa jeune, rebelle, un peu débauchée, à fond dans son rôle. Mais aussi, surprise, Keanu Reeves qui tient peut-être un de ses meilleurs personnages, charmant trentenaire tout juste divorcé tentant de reprendre le dessus. Robin Wright manque un peu de profondeur dans son personnage principal mais arrive correctement à transmettre ses émotions. Les second rôles bien fournis ajoutent un vrai plus au casting qui tourne très bien.

Là où on sera plus déçu c’est sur la tournure des événements, ne sortant pas des sentiers battus, ne provoquant aucune surprise digne de ce nom, aucun rebondissement choc et ce malgré ses multiples tentatives de sortir d’un classique drame. Le côté comique est quasiment absent du récit tandis que le pathétique prend parfois le pas sur le tragique. On est divertit le temps de quelques scènes agréables mais ennuyé la plupart du temps. Personnages peu attachants, trop banals, manquant d’ambition, de confrontations. Rien d’innovant de ce côté donc ! Tout cela ne serait-il pas une métaphore des aléas des relations humaines aussi superficielle que vaine ? Impossible de rentrer dans sa narration manquant de panache, le scénario nous laissera presque insensibles.

Les vies privées de Pippa Lee
Les vies privées de Pippa Lee
Les vies privées de Pippa Lee

Commenter cet article