Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Everybody has secrets

26 Février 2014, 16:52pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Everybody has secrets

Un film de Jang Hyun Soo

Note: 7/20

Critique: Dans le genre comédie romantique, ce film coréen tombe bien au fond du gouffre.

Ambiance faussement sensuelle, humour niais, voilà le programme de ce ménage à quatre. L’arrivé d’un homme dans une famille composé presque uniquement de femmes va faire du remue-ménage. Là où Takashi Miike avait réussi à faire un film barré, drôle et décalé, le cinéaste coréen échoue et frise l’insensibilité. Nunuche, fleur bleue et plein de bonnes intentions, l’atmosphère est vraiment trop girly pour nous emporter.

Le casting est décevant. Non pas que les acteurs soient si mauvais mais plutôt que les personnages qu’ils interprètent n’aient aucun intérêt en soi. Lee Byung Hun, ce beau gosse qui passe son temps à sourire et à draguer (et c’est à peu près tout). Il devra faire face à Kim Hyo-Jin, sa promise charmante et charmeuse ; Choi Ji-Woo, rat de bibliothèque, encore vierge à 27 ans et cherchant désespéramment l’amour ainsi que Chu Sang Mi, femme mariée mais insatisfaite de son mari ;

Vous l’aurez compris, ce petit jeu de « je couche avec tout le monde » ne fera rire personne. Dès les premières minutes on sent les faiblesses de cette comédie aux bons sentiments où l’intrigue des adultères passe clairement à l’arrière-plan. Mais le développement n’a pas fini de nous ennuyer. Les protagonistes ont un grain à la place du cerveau et sont tellement naïfs qu’on n’arrive pas à s’attacher à eux. C’est surtout lorsque le final arrive et que les explications sur l’apparition du fameux jeune homme dans cette famille qu’on restera bouche-bée. On rit jaune tant la conclusion est en désaccord avec le reste du propos et puis l’idée qu’il défend est d’une bêtise aussi affligeante que bizarre. A éviter !

Everybody has secrets

Commenter cet article