Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

X-men Days of Future Past

22 Mai 2014, 11:01am

Publié par Tommy's Ghostwriter

X-men Days of Future Past

Un film de Bryan Singer

Note: 17/20

Critique: Le réalisateur des premiers opus de la franchise la plus cool de super-héros est de retour pour ce nouveau film, petite tuerie rebootant la saga magistralement.

Inutile de dire que visuellement c’est spectaculaire. On est ébloui par les scènes de combats toujours plus dynamiques, plus puissantes, plus extraordinaire. Une véritable claque au vu de la mise en scène des pouvoirs de chaque x-men. On voit en grand, on nous en envoie plein la tronche des effets spéciaux impressionnants, surprenants, grandioses.

Les acteurs des précédents films se retrouvent tous ici. Chacun a le droit à son petit caméo mais le récit se concentrera sur les personnages d’X-men First Class. On retrouve donc avec plaisir le charmant James McAvoy en Professeur Xavier. Michael Fassbender rendosse le costume de Magnéto, imposant et charismatique. La part belle est tout de même laissée à Hugh Jackman et Jennifer Lawrence, tous deux la classe incarnée, lui incarnant Wolverine, elle la mutante polymorphe Mystique. Ce beau panel de personnages haut en couleurs, drôles et sérieux à la fois est des plus réjouissants. Le casting a gagné en maturité et d’une manière générale, tout le monde brille par sa présence.

Le récit s’inspire très librement des comics et nous fait revivre le voyage dans le passé d’un X-men pour changer le court de l’histoire. Il faut tout d’abord remarquer que la transition entre les précédents films et celui-ci n’est pas évidente. L’univers a énormément changé et il faut reprendre de nouveaux repères. Toutefois outrepassé ce défaut, la narration s’avère fluide, pleine d’action, de rebondissements. Bien que le suspens soit clairement manquant dans la partie « passé », la partie future offre une ambiance assez tendue et sombre. On est divertit tout le long du film, qui malgré son scénario bavard ne nous ennuie nullement. Il est intéressant de voir la communauté mutante abordée sous un angle différent des autres films, on a moins affaire aux x-men au sens propre du terme. La saga ne s’essouffle nullement, au contraire, on se plait toujours à suivre les aventures étonnantes des mutants.

X-men Days of Future Past
X-men Days of Future Past
X-men Days of Future Past
X-men Days of Future Past

Commenter cet article