Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

La servante

27 Juin 2014, 12:03pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

La servante

Un film de Kim Ki Young

Note: 9/20

Critique: Film culte coréen ayant inspiré un sublime remake, l’original est indubitablement plus ennuyeux.

Là où le remake était sensuel, luxueux, plein de perversion, l’original peinera à dégager une quelconque ambiance voluptueuse. Moins violent, moins prenant, trop implicite, l’atmosphère manque de tension, est souvent surjouée et on n’arrive pas à y croire. Le cinéaste tente en vain d’insérer quelques éléments d’horreur mais échoue, constatons que l’image a pris un sacré coup de vieux et paraît quelques peu désuète de nos jours.

Les acteurs ne sont pas forcément très bons. L’héroïne joué par Lee Eun Shim est assez insupportable, maligne, fourbe, libérale. Portait d’une femme qui sous ses airs gentillets est presque immorale, détruisant la vie de famille des personnages. Elle séduira Kim Ji Kyu, père de famille et joueur de piano. Le reste du casting convainc à peine, pas qu’ils jouent si mal que ça mais les rôles qu’ils incarnent manque de profondeur et d’émotions.

Le récit est ennuyeux, prenant une direction totalement opposé à son remake… on se laisse donc porter par un scénario bien différent. Cependant ce dernier est long et laborieux, mal amené, on n’y croit pas un seul instant à toutes ces amours volages et vaines. Le développement est pitoyable, on ne peut se laisser affabuler un seul moment par ce qui se passe tant cela nous semble irréaliste, tiré par les cheveux. Les protagonistes ne sont pas attachants, on se fiche de leur destin et on n’attend qu’avec impatience que la servante se fasse bouter hors de la maison. Pas de suspens, que des dialogues vides dans cet huis clos pas passionnant pour un sou. Totalement obsolète posant des problèmes prenant des proportions inconsidérés, on oubliera bien vite cette œuvre déjà obsolète et sans grand intérêt lui préférant son remake beaucoup plus excitant, luxuriant et sadique.

La servante
La servante

Commenter cet article