Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

My Sassy Girl

9 Juin 2014, 15:45pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

My Sassy Girl

Un film de Jae Young Kwak

Note: 14/20

Critique: Comédie romantique, ce film coréen est aussi mignon que simplet.

On mise tout sur le duo principal composé de la magnifique Gianna Jun et du charismatique loser Cha Tae Hyun. En effet le couple d’acteurs crève l’écran. Elle, aussi mignonne qu’insupportable, difficile et capricieuse au possible mais derrière cette apparence de fille au fort caractère se cache en réalité une femme au cœur déchirée. Lui, jeune homme, cœur d’artichaut, charmeur et dragueur averti et dont la gentillesse et la crédulité ont raison de lui. Adorables complices, on adore ces amoureux un peu empotés. Le reste du casting ne brille pas vraiment, peinant à s’imposer sur la scène face au duo plein de prestance.

L’ambiance est fun, très fun. Le ton est donné dès le départ, le film ne fait pas dans le détail avec les scènes comiques. Les situations les plus grosses et délirantes sont au rendez-vous, parfois manquant clairement de finesse et de romantisme. Mais le but de cette comédie est de faire rire par tous les moyens les plus fous en nous proposant des scènes improbables, pleine d’humour et de surprises. Du coup lorsque le film s’engouffre dans le mélo vers la fin, on n’y croit à peine.

Le récit n’a rien de bien originale, développant une histoire d’amour banale ponctuée d’événements drôles. On s’attache rapidement au couple bien que leur amourette ne nous touche guère. On éprouve tout de même un peu de peine pour le jeune homme devant littéralement affronté les caprices de sa bien-aimée (et ils sont nombreux).La narration s’essouffle à mi-chemin et propose un final des plus décevants, en parfait décalage avec le reste du film. Sans charme, sans émotion, la conclusion nous laissera indifférent préférant tomber dans une petite tragédie pathétique. Dommage car le reste du film était divertissant.

My Sassy Girl
My Sassy Girl

Commenter cet article