Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Run Away

20 Juin 2014, 21:13pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Run Away

Un film de Kim Sung Su

Note: 11/20

Critique: Ce film d’action coréen ne dépasse pas le stade de la moyenne série B sans ambitions.

On remercie tout de même le développement de ne passer trop de temps sur la romance entre les personnages principaux, de faire évoluer leur relation de manière plus adulte et moins niaise. On se concentre donc sur de très nombreuses poursuites plutôt réussies bien que l’œuvre est très mal vieillie. L’action est dynamique, pas trop explosive, les protagonistes se battent avec ce qu’ils trouvent sous leur main. Le suspens n’est pas des meilleurs, la tension monte classiquement crescendo et peu de surprises réelles.

Les acteurs sont très bons, le duo principal brille. Interprété par Lee Byung Hun, notre héros bien courageux et débrouillard manque un peu de classe. Eun Jeon Kim jouera une artiste au caractère bien trempé, dégourdie et froide. On saluera les seconds rôles notamment Lee Kyoung Young en flic violent et ambigu. Globalement on s’attache à tous leurs personnages et ce malgré les stéréotypes qu’ils incarnent.

Car oui, lui est d’une gentillesse infaillible, plein de bonté, de force dans les bras, de bravoure, etc. Un parfait héros dénué d’originalité et de personnalité. Elle, est assez énervante, fausse femme fatale et se faisant désirer. Le récit ne possède aucune innovation, on voit tous les rebondissements venir mais on se laisse porter par l’engouement des événements. Ca s’enchaîne assez bien et bien que trop long, le récit ne nous ennuie guère. Bon divertissement mais clairement pas une réussite. La psychologie de certains personnages est bâclée, la recette de la course poursuite s’essouffle et nos deux héros ne semblent jamais désemparer face aux péripéties qu’ils passent sans grand mal, un manque de réalisme évident ! Sans prise de tête et sans grand intérêt, scénario convenable… la principale qualité du film résidant dans ses acteurs convaincants.

Run Away
Run Away

Commenter cet article