Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Als & Willie

4 Septembre 2014, 11:50am

Publié par Tommy's Ghostwriter

Als & Willie

Un film de John Erman

Note: 10/20

Critique: Petit téléfilm américain, cette comédie pleine de farces n’est pas des plus drôles.

Qu’on se le dise, le principal intérêt du film est de voir Woody Allen dans un nouveau rôle déjanté. Il joue ici, un ancien comique, maintenant retraité après avoir rompu son duo dû au fait qu’il ne pouvait plus supporter son partenaire. Et pour cause, ce dernier joué par Peter Falk n’est pas des moins benêts. On se demande parfois comment ce dernier a pu possiblement tenir un show au vu de ses déficiences mentales clairement visibles. Heureusement, sa nièce, interprétée par Sarah Jessica Parker, lui sert d’agent et essaie tant bien que mal de le refaire monter sur scène cette fois-ci pour un film.

Le scénario qui n’a rien de bien original se développe en toute simplicité : tenter de réconcilier les deux compères qui depuis des années ne peuvent plus se supporter. Leur agent va tout mettre en œuvre pour qu’ils acceptent de collaborer à nouveau ensemble. Bien sur la réticence des deux bougres ne va pas l’aider. Tous deux sont sans cesse à se chercher des noises. Si la recette marche au début avec quelques répliques bien placées (notamment venant de Woody Allen), la suite s’essouffle trop rapidement.

Les situations comiques ne font pas mouches, la mise en scène est grossière, offrant de véritables moments de pure stupidité. Les dialogues sont parfois bien funs, parfois complétement lourdauds, offerts par un comédien patauds peinant à nous offrir la moindre blague valable tant ses propos manquent de finesse… tout est bien trop surfait et bien peu poilant. On ne rit pas aux éclats et on s’apitoie face à tant de bêtise dans un seul personnage (celui de Peter Falk) complétement à l’ouest, le gros dindon de la farce. Pas folichon donc !

Commenter cet article