Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Gantz: révolution

11 Septembre 2014, 10:40am

Publié par Tommy's Ghostwriter

Gantz: révolution

Un film de Shinsuke Sato

Note: 10/20

Critique: Second opus inspiré du célèbre et génial manga éponyme, cette suite perd beaucoup en qualité.

On retrouve les mêmes acteurs que dans le premier volet. Kazunari Ninomiya, toujours au top de sa classe dans son rôle de leader charismatique. Kenichi Matsuyama toujours aussi inexpressif en revanche. On découvre la craquante idole aussi mystérieuse que mignonne joué par Ayumi Ito tandis que Takayuki Yamada incarnera parfaitement un flic enquêtant sur les disparitions liés à Gantz. Le reste du casting soutient convenablement les personnages principaux et ne semblent pas en faire des tonnes comme à leur habitude.

La mise en scène est toujours aussi dynamique, encore plus d’action mais moins d’aliens. Les combats se font désormais contre d’autres humains dotés de certains pouvoirs. Plus fluide et tout aussi impressionnant, les coups de sabres virevoltent et les coups de feu retentissent à foison. L’univers est toujours aussi intéressant mais le film prend alors une direction totalement différente de l’histoire du manga pour livrer une fin alternative (obligé, la série n’étant pas finie à l’époque). Alors si globalement l’esprit reste le même, les personnages sont tout aussi vicieux, n’hésitant pas à sacrifier les leurs pour Gantz, le récit s’engouffre dans une impasse. Ceux qui n’ont pas lu l’œuvre de base ne seront pas choqués par la tournure des événements toutefois ils risquent d’être sacrément perdus, trop peu d’éléments sont donnés sur l’arrivée de cette secte chassant les guerriers de Gantz. Trop de fantastique ajouté gâchant la narration. On est perdu par les divers rebondissements trop flous, injustifiés et surtout déçu par une fin complétement à l’ouest.

Si le rendu est divertissant, bien filmé, bien rythmé, on ne peut cautionner une seconde moitié de film partant dans tous les sens, nous laissant sans point de repère et concluant le tout de façon bien peu convaincante. Une vraie déception.

Gantz: révolution
Gantz: révolution
Gantz: révolution

Commenter cet article