Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Head Hunters

29 Septembre 2014, 19:12pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Head Hunters

Un film de Morten Tyldum

Note: 14/20

Critique: Ce petit thriller venu du nord se voit comme un divertissement sans prétention. Si la première demi-heure est un poil mollassonne, tout va être bousculé heureusement et le rythme va s’accélérer. A partir de ce moment, le récit va devenir haletant, enchaînant trahisons et courses poursuites sans laisser de répit au personnage principal ni au spectateur le temps de souffler.

Les acteurs surprennent par des prestations dignes de ce nom. Aksel Hennie surprend par ses changements de personnalités brusques et sa volonté de fer en tant que voleur.receleur de tableau. Nikolaj Coster Waldau quitte l'épée et se transforme en tueur à gages sans pitié. On sent le reste du casting impliqués dans leur rôle.

Le scénario n’est pas des plus originaux mais est développé avec fougue et violence. On ne s’attendait pas à des scènes d’actions de cet ordre, prenantes et intelligentes. Une longue traque à l’homme qui va devoir survivre tant bien que mal. Les rebondissements de situations nombreux apportent cohérence et suspens au film qui finalement nous emportera dans ses affres et tourments. Un drame impitoyable sur ce que les gens sont prêts à faire pour un tableau volé, un travail mais aussi garder la tête haute, un soupçon d'honneur. Horrible, on frissonne devant ces images chocs et un dénouement bien mené qui conclura le film en beauté.

On est agréablement surpris de la tournure des événements de ce thriller singulier qui réussit à imposer sa marque, la Norvège a encore de belles choses à nous livrer. Un film très sympathique.

Head Hunters
Head Hunters

Commenter cet article