Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Secret Sunshine

1 Septembre 2014, 15:41pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Secret Sunshine

Un film de Lee Chang Dong

Note: 16/20

Critique: Cette œuvre coréenne propose une vision extrêmement belle d’une femme désespérée suite au décès de son mari.

Jeon Do Yeon interprète magnifiquement ce rôle (qui lui a valu une Palme à Cannes). D’une justesse époustouflante, elle réussit à nous emmener très loin dans ses émotions de femme malheureuse tentant de trouver réconfort dans la religion, se donnant cœur et âme pour retrouver la paix intérieure. Elle est soutenue par le doux et comique Song Kang Ho, amoureux d’elle, tentant de rendre la vie de son amie plus rayonnante chaque jour. Le reste du casting est touchant, en particulier le petit garçon adorable.

L’intrigue prend place à Miryang, une ville dans laquelle vient d’emménagé l’héroïne, veuve, désirant recommencer une nouvelle vie. Hélas, le sort s’acharne sur elle et la pauvre va plonger dans le catholicisme afin d’oublier ses problèmes et se rapprocher de Dieu. Il est vraiment captivant de voir le chemin de cette femme, l’évolution de ses relations aussi bien avec les hommes qu’avec Dieu. On est passionné par ses sentiments passant des larmes à la colère, tombant dans une dépression des plus sévères.

Il est vraiment intéressant de voir comment ce qui la retient alors qu’elle a perdu tout ce qu’elle aimait. Egalement, son intégration progressive dans cette petite ville et plus particulièrement dans sa paroisse. Ses malheurs vont la mener par bien des chemins peu glorieux. La mise en scène se met au plus proche de son personnage principal, captant tous ses gestes et expressions, offrant une vision de Miryang agréable, lumineuse et où il fait bon vivre. Jamais le récit ne tombe dans le pathétique, on est juste ému par la force et la beauté des événements toujours plus dramatiques. Une tragédie des plus passionnantes menée par des comédiens talentueux dans un cadre légèrement spirituel mais surtout très humaine et réaliste. Son destin est prenant et ne vous laissera pas indifférent.

Secret Sunshine
Secret Sunshine

Commenter cet article