Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Snatch

22 Septembre 2014, 22:14pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Snatch

Un film de Guy Ritchie

Note: 12/20

Critique: Ce film entre comédie et thriller ne dépasse pas le stade de la moyenne série Z.

Pourtant le scénario réussit à créer de nombreux personnages intéressants hauts en couleurs. Tous ont leur petite particularité, leurs mimiques, leur caractère bien marqué et on s’amuse à leurs côtés comme de petits fous. Brad Pitt est excellent en manouche imprévisible, dur en affaires et comme du fer en combat. Le duo d’agent mafieux composé de Stephen Graham et Jason Statham fait bien la paire niveau humour. Un peu maladroits mais pas idiots pour autant, ils nous toujours la bonne réplique à sortir. Rajoutons un sublime Alan Ford en patron mafieux beauf et violent, sadique au maximum, pur condensé d’ignominie ainsi que d’autres seconds rôles excellents et voici un casting qui a du piment.

Le récit se concentre sur une simple histoire de vol de diamant qui se balade actuellement dans la nature. Tout le monde va se mettre à courir après, si bien qu’on a parfois un peu du mal à comprendre qui veut quoi, pour quoi, pour qui ? Une multitude personnages rendant parfois la narration un peu confuse. Il faut l’avouer, les rebondissements sont nombreux et bien que la trame manque d’originalité, on ne s’ennuie pas un seul moment.

Tout est survolté dans ce film pour le meilleur comme pour le pire. La mise en scène est affreuse, voire parfois insupportable, tellement attendue. C’est très mal filmé, la caméra valse dans tous les sens et prévoit de nombreux plans-secondes inintéressants cassant le rythme de la narration. Heureusement que le second degré est là pour décalé un peu le propos mais difficile de prendre ce film au sérieux. Un bon délire : voilà ce qu’il est mais il ne dépasse en aucun cas ce stade. Fun et outrageusement bien interprétée, l’œuvre reste un honnête divertissement très (trop) déjanté (dont on pourrait se passer).

Snatch
Snatch

Commenter cet article