Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

The Fake

20 Novembre 2014, 14:00pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

The Fake

Un film de Yeon Sang Ho

Note: 13/20

Critique: Film d’animation coréen, ce dernier a à un peu à envier à l’animation japonaise.

En effet du point des graphismes, la qualité manque un peu. On apprécie le côté très réaliste donné à l’animation, les paysages surtout impressionnent avec beaucoup d’effets plaisants. En ce qui concerne les personnages le bilan est plus mitigé, leur design est très simple, bien que réussi et bien proportionné. L’animation manque de dynamisme, les mouvements sont saccadés, le tout manque de fluidité. Les personnages sont assez expressifs même si le manque de détails ne leur permet pas d’appréhender toutes sortes de sentiments. Les couleurs sont assez ternes, assombrissant l’image manquant de lumière mais cela est surement fait pour coller au mieux au propos de l’histoire.

Les personnages sont tous de véritables pourritures, à commencer par le héros, antipathique et insupportable au possible. Alcoolique, violent, il s’attire les foudres de ses confrères comme des spectateurs. Il se bat seul, contre une supercherie, une église chrétienne utilisée à des fins d’arnaques par des malfaiteurs profitant de la crédulité des habitants.

Le récit est une compilation d’actes violents, ignobles et regorge de passages à tabac assez choquants pour un film animé. On apprécie beaucoup la perversité du scénario, présentant un homme seul et simplet face à une organisation criminelle. L’intrigue bien que classique reste divertissante et bien amenée. Malgré tous ses défauts il est le seul à voir les torts et travers de cette « fausse église ». Cependant à force de créer des situations détestables, le film nous dégoute, les personnages ne sont pas attachants, les quelques innocents font long feu et on a bien du mal à s’émouvoir du piètre destin de chacun.

The Fake

Commenter cet article