Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Thor

20 Mai 2015, 14:17pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Thor

Un film de Kenneth Branagh

Note: 9/10

Critique: C’était au tour du héros Dieu de la foudre issu de l’univers Marvel d’avoir son adaptation cinématographique dans un navet héroïque.

Doté d’un héros au cerveau inversement proportionnelle à la taille de ses muscles interprété par le très charismatique Chris Hemsmorth qui à part montrer sa force a bien du mal à se rendre expressif. Il sera accompagné dans sa quête de la belle et charmante Natalie Portman, sa beauté n’a d’égale que son inutilité dans le film. Fade, invisible, niaise, inintéressante, reléguée à l’arrière-plan, elle ne convaincra personne. Finalement c’est le sournois Tom Hiddelston qui nous livrera la meilleure prestation en jouant un personnage ambigu, mystérieux et jaloux, un peu plus classe que le héros. Le reste du casting ne surprendra pas, s’effaçant très vite.

La mise en scène est tapageuse, il faut l’avouer l’univers divin créé de toutes pièces fait rêver. On n’est pas déçu par les effets spéciaux aussi nombreux que surprenants. Les combats sont plutôt sympathiques, bien rythmés, dynamiques : belle démonstration des pouvoirs de chacun. Les divers créatures et paysages célestes sont également impressionnants. Toutefois l’ambiance du film manque clairement de suspens et de noirceur.L’humour présent ne fait jamais mouche.

Le scénario post-it quant à lui nous fera rire jaune. A aucun moment, on ne se sent concerné par cette fable lointaine, ces personnages peu ou pas attachants, ces déchirures fraternelles stériles et déjà vues ou encore cette romance d’amour incroyable entre un Dieu et une humaine. Que c’est niais et peu crédible. Rien ne surprend, n’émeut, tout suit une trajectoire bien définie qui ne laisse place à aucune extravagance. Les relations entre les personnages sont aussi prévisibles que faibles et ténues. La narration enchaîne à la pelle les plus grands clichés des films d’action que ça en devient écœurant.Thor a beau avoir un gros marteau, le film ne frappe pas très fort et déçoit.

Thor
Thor

Commenter cet article