Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Avengers : Age of Ultron

17 Juin 2015, 19:31pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Avengers : Age of Ultron

Un film de Joss Whedon

Note: 14/20

Critique: La suite des aventures des plus héroïques des super-héros plait tout autant que le premier opus.

Cette fois-ci, la menace qui pèse est encore plus effrayante que la dernière fois. La plus horrible des intelligences artificielles jamais créées menace de détruire la planète. Mais le pire c’est que ce nos chers Avengers qui sont à l’origine du mal. L’équipe est mise à mal, chacun est confronté à ses propres démons et les membres s’éloignent de plus en plus les uns des autres essayant de recouvrer la paix intérieure. Le film garde donc une part très psychologique et éthique : doit-on ou non conserver l’humanité ? De grandes questions existentielles sont abordées, sans grand succès.

Mais après tout, on ne regarde pas Avengers pour écouter leur humour à deux balles qui ne fera rire que les grands aficionados de la série. On veut de l’action, du combat, du punch. De ce point de vue-là, on va être servi, les scènes d’action sont plus dynamiques, les nouveaux personnages faisant leur entrée apporte leur lot de surprises visuelles. A coupes de laser, de marteau ou de pouvoirs magiques, on n’arrête pas de s’extasier devant une réalisation plus impressionnante que jamais. Copiant par moments les X-men, on reste soufflé par certaines scènes explosives.

Le casting reste à la hauteur du premier, plus de Jeremy Renner (oh oui !), plus de Mark Ruffalo (oh non et en plus il drague la belle Scarlett Johanson), pas moins de Chrims Hemsworth hélas. Ne chipotons pas, tout le monde convainc par sa prestation, aussi bien les anciens, Robert Downey Jr, le plus fun de tous, que les petits nouveaux, Elisabeth Olsen, charmante tentant de s’imposer face aux grands noms qu’elle côtoie.

Sympathique mais rencontrant les mêmes limites narratives que le précédent film, soit peu de rebondissement de situation non prévisibles, Avengers reste un bon divertissement à voir !

Avengers : Age of Ultron
Avengers : Age of Ultron
Avengers : Age of Ultron

Commenter cet article