Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Les Nouveaux Héros

13 Juillet 2015, 19:40pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Les Nouveaux Héros

Un film de Don Hall

Note: 16/20

Critique: Inspiré d’un comics, cette dernière production Disney est un de leurs meilleurs films.

Au niveau de l’animation c’est sinon la, une des productions les plus abouties visuellement parlant. On est bluffé par des décors mêlant les villes de Tokyo et San Francisco dans une ambiance futuriste. Le comble de la modernité est esthétiquement fascinant : lumières omniprésente, couleurs chatoyantes, trait lisse et propre, détaillée au maximum. Le chara-design est doux, expressif et surtout réaliste. Comment ne pas craquer face à la petite bouille d’Hiro ? Ou de son robot tendre et maladroit ? Les combats sont fluides, vivaces, claires. L’animation excelle sur tous les points : c’est mignon, c’est dynamique et c’est drôle.

Le récit est un peu simplet, c’est enfantin dirons-nous. Après de tragiques événements (obligés), le héros doit sauver la planète face à un horrible méchant masqué ayant volé sa superbe invention. Rien de bien original de ce côté-là. Heureusement le scénario a de nombreux atouts pour nous captiver. Premièrement : grâce quelques rebondissements de situation, ensuite par un humour aussi adorable qu’efficace, enfin par des scènes d’action exaltantes. C’est fun, ça saute dans tous les sens d’un côté. C’est émouvant de l’autre.

On ne peut pas résister face aux bourdes de Baymax, robot innocent et maladroit mais qui se donne cœur et âme pour soigner les personnes. Tous les personnages sont attachants, drôles et amènent un peu de piment au récit. On regrette donc seulement une histoire trop légère, des protagonistes très héroïques (du haut de ses 14 ans, ils partent le courage et la chance en poche) et une intrigue principale classique. Mais efficace ! Ce film d’animation est un véritable divertissement pour les petits (surtout) et pour les grands qui convaincra les fans de super-héros indubitablement.

Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros

Commenter cet article