Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Never Forever

27 Juillet 2015, 20:38pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Never Forever

Un film de Gina Kim

Note: 9/20

Critique: Ce drame coréen tourné aux Etats-Unis est décevant de part en part.

Si, on ne trouve pas le postulat de départ complétement stupide et insensé, alors le film est certainement un régal aux yeux du spectateur. Cependant il est impossible d’accepter ou même de tenter de comprendre les motivations premières des personnages. Ceux-ci se mettant dans des crises folles pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant. Bien sûr, le contexte très catholique et bourgeois du film va dans le sens des personnages. Mais en arriver à de tels extrêmes : c’est impossible. Quel sera donc le secret de l’héroïne pour sauver son mari de la dépression suicidaire ? De coucher avec un inconnu pour tomber enceinte.

L’héroïne faussement empathique jouée par Vera Farmiga n’a pas froid aux yeux et fait fi de tout afin d’avoir un enfant quitte à tromper son mari. Mari interprété par l’insipide David McInnis, complétement dévasté par leur stérilité. L’amant de madame sera joué par le charmant Ha Jung Woo, pourvu de charisme mais clairement pas embelli dans ce rôle d’immigré coréen aux Etats Unis. D’une manière générale, le casting est moyen n’arrivant pas à transmettre des émotions fortes.

L’ambiance n’est ni touchante, ni émouvante, à peine sensuelle ou tragique. Le récit est prévisible comme pas possible. On est surpassé par la bêtise du personnage principal et ses actions aussi désespérées que désespérantes. Comment peut-on penser en arriver jusque-là ? Les prétextes évoqués ne convaincront jamais, l’histoire d’amour ne prendra pas non plus. Les personnages sont détestables osant au nom d’on ne sait quoi adopter des comportements inacceptables. On ne se souviendra que d’une seule chose à la fin : la stupidité du scénario et la compassion jamais éprouvé pour leur histoire. La morale : ne pas vouloir d’enfants vous permettra de sauver votre couple !

Never Forever
Never Forever

Commenter cet article