Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Ant-man

24 Août 2015, 19:12pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Ant-man

Un film de Peyton Reed

Note: 11/20

Critique: Ce nouveau film Marvel, sur le plus petit des super-héros, est un minuscule succès.

La mise en scène est très cheap en effet spéciaux. Il nous faudra bien du temps avant que les capacités de réduction du héros fassent un vrai effet. Le film démarre très lentement et si on sera pleinement convaincu par son ultime scène de combat, entre agrandissement et rapetissement, à coup de poings ou de laser, vraiment dynamique, on sera déçu par le manque évident d’action. Pas de superpouvoir s’échangeant de ci, de-là. Le héros peine déjà à contrôler son costume (assez laid avouons-le). Et les quelques passages niveau microscopique sont plus ou moins du niveau d’Arthur et les Minimoys… sans grande surprise visuelle.

Le casting peine à convaincre. Paul Rudd est un piètre héros, au charisme certain mais clairement pas fait pour le rôle. Cet espèce de comique n’a pas la carrure nécessaire pour porter ce personnage et passe son temps à enchainer les blagues pas toute drôles. Evangeline Lilly, sera sa partenaire, presque aussi inutile que fade. Michael Douglas jouera le vieux savant cachant sa science aux yeux du monde et savant tout sur tout tandis que Corey Stoll jouera le gros méchant de l’histoire cliché par excellence.

Le récit quant à lui n’offre aucune réelle surprise. On se retrouve avec tous les ingrédients classiques du film de super-héros avec des personnages très manichéen, un héros avec une petite fille à protéger, un méchant voulant créer des armes grâce à la science d’un vieux génie, une romance inopinée et inintéressante entre le héros et une des deux seules femmes présentent dans le film. Stéréotypés au possible, le film ennuie de par son manque de rythme et les quelques passages humoristiques ne sauveront pas le tout. Sans rebondissements (excepté post-générique), impossible de se captiver pour un héros dont l’histoire est prévisible de bout en bout.

Ant-man
Ant-man
Ant-man

Commenter cet article