Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Mission: Impossible 3

28 Août 2015, 19:27pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Mission: Impossible 3

Un film de J. J. Abrams

Note: 14/20

Critique: Le plus cool des agents secrets sauve le monde une nouvelle fois dans ce troisième opus toujours de qualité.

L’équipe de Mission Impossible se rend à Shanghai et au Vatican pour essayer une nouvelle fois de contrer un terroriste, on apprécie comment le film s’ancre dans la réalité en nous faisant voyager dans divers endroits célèbres. Les cascades sont toujours au rendez-vous, ça saute, ça escalade, ça frappe, ça tire et ça explose de partout. La mise en scène propose des scènes d’actions vraiment dynamiques, parfois à couper le souffle. Les gadgets et astuces mis en place pour les missions impressions tout autant et rivalisent d’ingéniosité.

SI Tom Cruise impressionne, plus musclé, charmant et courageux que jamais, n’hésitant pas à tenter l’impossible pour sauver celle qu’il aime. On revanche, son charisme efface ceux de tous ses partenaires. Maggie Q a beau être belle, elle reste uniquement dans un jeu de séduction et disparaît de la circulation la plupart du temps. Il en est de même pour Jonathan Rhys Meyers et Ving Rhames servant uniquement de faire-valoir à Tom Cruise et n’apparaissant pas souvent à l’écran. Philip Seymour Hoffman est effroyable en terroriste sadique et tout puissant.

Vous l’aurez compris, le travail d’équipe est centré exclusivement sur Ethan Hunt, ce qui est dommageable même si on apprécie voir notre héros à l’action. Le suspense est beaucoup plus fort dans ce volet, les enjeux sont plus importants, surtout que le film débute par la fin. On voit donc l’IMF se faire manipuler dans l’ombre par des terroristes sans pouvoir rien faire au risque de perdre les leurs. Traquant en externe et en interne, on est surpris par les nombreux rebondissements de situation. A la fois personnel mais à portée international, les enquêtes captivent. On serait presque touché par la romance un peu trop clichée.

Mission: Impossible 3
Mission: Impossible 3
Mission: Impossible 3

Commenter cet article