Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Bungee jumping of their own

1 Septembre 2015, 12:55pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Bungee jumping of their own

Un film de Kim Dae Seung

Note : 13/20

Critique: Cette romance dramatique coréenne réussit habilement à se débarrasser des clichés pour créer un récit original.

Le film démarrait pourtant mal, dépeignant un coup de foudre amoureux entre deux étudiants de manière assez niaise. L’atmosphère avait vraiment tout d’un film pour adolescents mais le tout filmé à la coréenne. Soit avec une pudeur omniprésente, les deux tourtereaux peinent à se tenir à la main ou à échanger un baiser, passant leur temps à sortir de belles promesses d’amour éternel. Mais tout change, après que celle-ci disparaît et le film entre dans sa partie intéressante.

Seul, l’homme décide de refaire sa vie, marié, père, devenu professeur, il s’émeut peu à peu envers un de ses élèves. S’ensuivent donc de nombreuses suspicions sur la sexualité du héros et de son béguin du moment. Tous deux ne semblent pas comprendre leur attirance mutuelle et s’exposent à une vive critique par leur environnement. On est passionné par ce nouvel amour surprenant et la façon dont il est vu par tous les protagonistes, on se demande bien les raisons de tout cela. La force de leurs sentiments sera-t-elle assez forte pour les attirer l’un vers l’autre. D’une certaine manière, le film réussit avec brio à montrer ce qu’est l’amour éternel (même s’il faut accrocher à certains concepts) sans tomber dans le mélo lyrique. On est touché par ces personnages. La fin cependant laisse à penser, l’œuvre est-elle une ode à l’amour unique ou bien un traité homophobe tragique ?

Restent toujours de sublimes acteurs, Lee Byung Hun, le héros émouvant au possible, ne comprenant pas l’évolution de ses sentiments et voyant sa vie se briser pour son amour envers son élève. Ce dernier est joué par Yeo Hyeon Soo, lui aussi déboussolé par ses sentiments, moqué par ses camarades. Enfin Lee Eun Ju interprète avec conviction une jeune étudiante amoureuse.

Bungee jumping of their own
Bungee jumping of their own

Commenter cet article