Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Blood the last vampire

18 Octobre 2015, 17:09pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Blood the last vampire

Un film de Chris Nahon

Note: 6/20

Critique: Adaptation live des divers animés éponymes, ce film d’horreur est une horreur.

Premièrement, il tente en vain de coller à l’ambiance originelle du manga et des animés, une atmosphère 100% japonaise. Chose difficile quand le casting est américain, le réalisateur français et l’héroïne coréenne. Gianna Jun est en effet très jolie mais signe là un de ses plus mauvais rôles en jeune vampire mignonne mais inexpressive. Secondée par une Allison Miller, une ingénue déblatérant des phrases clichées qu’on espère ne plus jamais revoir à l’écran. Le reste du casting meurt bien trop rapidement pour que l’on puisse profiter de leurs médiocres prestations.

Mais ce n’est pas tout, la mise en scène ne s’approchera jamais du Japon. Les décors font tous plus faux les uns que les autres, on mettrait notre main au feu qu’aucune scène ne fut tournée en décor naturel. Et ne parlons pas des monstres, au combien effroyables, tout droit sortis d’un épisode de Power Ranger avec des effets spéciaux médiocres et une esthétique inexistante. Les combats sont la principale attraction du film, dommage que ceux-ci soient complétement ratés. Le faux-sang gicle tandis que la caméra filme des plans d’une demi-seconde, rendant les séquences très confus et nous empêchant de nous rendre compte de l’action et de la violence.

Quant au récit, il est quasiment similaire à l’OAV, ne rajoutant que quelques personnages inutiles et inintéressants pour rallonger le film. Les flash-back sont de véritables stéréotypes n’apportant aucune explication à l’histoire principale. On nage un peu moins dans le mystère que dans l’animé mais les révélations de fin sont aussi stupides que pitoyables. Tout exaspère, que ce soient les dialogues niais, ou les réactions incompréhensibles des personnages dans des situations de crise. Ceux qui ne connaissent pas l’histoire y trouveront peut-être leur compte, mais trouveront les effets spéciaux décevants, tandis que les fans crieront à l’outrage tant cette adaptation fait honte à la saga.

Blood the last vampire

Commenter cet article