Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Les Sorcières de Zugarramurdi

16 Octobre 2015, 16:59pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Les Sorcières de Zugarramurdi

Un film d'Alex de la Iglesia

Note: 13/20

Critique: Ce film fantastique espagnole à mi-chemin entre l’horreur et la comédie est plein de bonnes idées malgré quelques faiblesses.

La mise en scène peine à instaurer la peur, malgré quelques scènes un peu sanguinolentes, ou bien deux trois passages plein de suspens et de frayeur. Elle mise plutôt sur le comique, comme cette ouverture où les protagonistes dévalisent une banque déguisés en Bob l’éponge ou Jésus Christ. On apprécie tous ces décors et costumes kitch rendant le tout très amusant, offrant un fantastique plus loufoque que terrifiant. Mêmes les scènes censées être flippantes, font plus rire qu’autres choses.

Le casting est très bon, Hugo Silva y interprète un père irresponsable et roublard, faisant n’importe quoi pour garder son fils à ses côtés et l’éloigner de sa mère. Cette dernière est jouée par Macarena Gómez, une vraie hystérique tirée à quatre épingles, prête à tout pour récupérer son fils également. Rajoutons au périple Carolina Bang, une sorcière rock et très sensuelle et un Mario Casas en malfrat pas très finaud, et le tour est joué. Le reste des acteurs convainc, que ce soient les sorcières totalement hors de leurs gonds ou un chauffeur de taxi débrouillard.

Le récit démarrait sur les chapeaux de roues, c’est le cas de le dire, avec une belle course poursuite après un braquage délirant. Mais au fur et à mesure que le développement arrive, le film tombe dans les pièges qu’il entend lui-même dénoncer et nous bassine avec un love-story certes drôle mais n’ayant pas sa place ici. Les personnages sont excentriques et attachants mais sont parfois de véritables clichés. Rien de très surprenant n’arrivera à nos héros démunis et on s’afflige de voir le film rentrer dans les sentiers battus. Divertissant et fun certes, mais un peu limité au niveau du scénario.

Les Sorcières de Zugarramurdi
Les Sorcières de Zugarramurdi
Les Sorcières de Zugarramurdi

Commenter cet article