Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

You are my sunshine

22 Octobre 2015, 11:12am

Publié par Tommy's Ghostwriter

You are my sunshine

Un film de Park Jin Pyo

Note: 14/20

Critique: Cette romance coréenne dramatique tout en retenue fait mouche et nous touche en plein cœur.

Et c’est en grande partie grâce à ses acteurs principaux. Hwang Jun Min est super en adorable fermier cherchant l’amour, véritable ingénu, ne connaissant rien aux femmes malgré son âge et tombant amoureux de la première venue. Cette dernière jouée par Jeon Do Yeon, est à la fois coquine et polissonne, très propre sur elle, travaillant comme prostitué dans un cabaret-bar. Déçue des hommes, et malade, elle sera nous montrer le plus profond de son cœur, comme son prétendant qui a pour elle les plus beaux sentiments. Le reste du casting s’éclipse vite face à ce duo prometteur mais livre des prestations correctes.

Ce qu’on aurait pu prendre pour une romance niaiseuse et très lyrique, est en fait bien plus que ça. Les deux protagonistes diamétralement opposé dans leurs relations aux autres vont pourtant tomber amoureux l’un de l’autre, mais ne sachant pas comment s’y prendre ? L’ambiance est fraiche et légère, on se plait à suivre les pétillantes aventures du couple jusqu’au drame, l’héroïne est atteinte du sida. Au pauvre homme de subir les conséquences de cela, doit-il rester avec cette femme de petite vertu ?

Bien que profondément tragique sur la fin, le récit ne s’apitoie jamais sur ses personnages, ils ont beau être désespérés (à propos de l’amour notamment), ils avancent toujours de l’avant, ils savent plaisanter dans les moments joyeux. On apprécie leur caractère fort et la puissance de leurs émotions. Les péripéties n’ont rien d’exceptionnelles mais intéressent toujours, et la façon médiatique dont est traité l’incarcération de cette fille atteinte du sida est originale. Une joyeuse et poétique fable sur des thèmes tristes et pas évidents. Impossible de ne pas être touché et charmé par ces amours attendrissantes.

You are my sunshine
You are my sunshine

Commenter cet article