Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Over my dead body

17 Novembre 2015, 11:14am

Publié par Tommy's Ghostwriter

Over my dead body

Un film de Woo Sun Ho

Note: 15/20

Critique: Cette comédie coréenne donnant dans le policier est une vraie machine à faire mourir de rire.

Le film réussit comme pas deux à créer une ambiance à la fois pleine de suspense et d’action mais également un comique omniprésent ne cassant jamais le rythme de l’un ou de l’autre. Le mélange des genres est une réussite. Tout n’est qu’enchainement de quiproquos provoquant chez le spectateur des fous rires incontrôlables. Les diverses situations amusent toutes plus les unes que les autres tombant parfois dans un ridicule assumé. Il faut dire que les personnages sont parfois de vrais bêtas et enchainent les bourdes.

Entre le duo composé de Lee Beom Soo (un policier légèrement empoté) et Kim Ok Vin (une jeune fille rebelle et téméraire), imaginant des plans vraiment idiots, Ryoo Seung Bum, un paumé ne comprenant pas vraiment ce qu’il se passe mais essayant de prendre sa part du magot, et Jeong Mak Sik un affreux chercheur pharmaceutique bien décidé à éliminer tout ce qui se trouve sur son chemin, on a de quoi faire. Se rajoutent au casting You Da In en agent taupe des services secrets malmenée par les autres, Oh Jung Se en fossoyeur menteur et avare. Tous ces rôles savent faire preuve de dérision afin de servir une ambiance 100% fun.

Le récit est simple : tout le monde désire récupérer le corps d’un défunt homme d’affaires pour des raisons diverses (vengeance, demande de rançon,...) et à chacun de s’allier et de trahir les autres afin d’avoir en sa possession le cadavre. Les rebondissements de situations sont légions, pas question de s’ennuyer, les protagonistes trouvant toujours un moyen de contrecarrer les plans et de prendre l’avantage sur les autres. Parfois le délire va un peu trop loin et manque de réalisme mais on s’amuse beaucoup et fait fi de ces quelques détails. Une vraie perle du cinéma humoristique !

Over my dead body
Over my dead body

Commenter cet article