Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Insaisissables

10 Décembre 2015, 12:01pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Insaisissables

Un film de Louis Leterrier

Note: 12/20

Critique: Ce film sur les tours de magie en envoie plein la vue, mais se prend à son propre piège, il rend son spectateur frustré, de ne pas comprendre le but de cette gigantesque mascarade.

Tout est misé sur une mise en scène tapageuse, où les prestidigitateurs (ou escrocs, au choix) enchainent des tours de magie à taille géante qui impressionnent sous tous les angles. Les jeux de lumière, le show sur scène, on est presque bluffé. Malheureusement il est assez facile de déceler les secrets de la plupart des tours, ceci nous laissant dubitatif sur la crédulité de beaucoup de personnages. C’est beau oui, c’est bien fait mais on ne se laissera duper qu’à moitié. Se rajoute à cela une enquête policière dynamique, enchainant les courses poursuites et des scènes d’actions très bien chorégraphiées.

Le récit part sur les chapeaux de roues, on suit notre quatuor de magiciens avec entrain mais au fur et à mesure, le développement nous perd dans ses tours et détours, si bien qu’on ne sait plus où il veut en venir. On est certes divertit mais loin d’être conquis par des actions trop floues des personnages et des explications trop justes en fin de film pour réussir à nous conquérir totalement. Le final est aussi évasif que peu crédible, enfonçant le film par un lourd rebondissement de situation qui ne convaincra personne.

Quant aux acteurs, si Jesse Eisenberg et Isla Fisher sortent leur épingle du jeu jouant de malins prestidigitateurs aux intentions secrètes ou encore Dave Franco en roublard, d’autres déçoivent clairement. C’est le cas de Mélanie Laurent, plus niaise que jamais, de Mark Ruffalo, perdu dans les nuages ou de Morgan Freeman, n’arrivant plus à se renouveler. Un casting mitigé à l’image de son film à moitié réussi.

Insaisissables
Insaisissables
Insaisissables

Commenter cet article