Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Assassination Classroom

29 Janvier 2016, 08:18am

Publié par Tommy's Ghostwriter

Assassination Classroom

Un film de Eiichiro Hasumi

Note: 12/20

Critique: L’adaptation cinématographique du manga éponyme, vaut le détour mais risque de décevoir les amateurs de l’œuvre originelle.

Le récit suit de très près la narration des premiers tomes du manga et se termine hélas dans un lassant « à suivre dans le second film ». On se demande donc si la suite et fin se démarquera du manga. Mais pour l’instant on retrouve tous les éléments du développement du manga. Du coup zéro surprises à ce niveau-là, on sait tout ce qu’il va se passer : l’action, les gags, l’entrainement des élèves pour tuer leur professeur-poulpe. On apprécie toujours l’ambiance décalée du film, très humoristique mais aussi sérieuse : le but est de tuer. Cependant pour faire tenir tout cela dans un film, il n’y a pas la place pour des temps de repos, et le film enchaîne coup sur coup tous les moments clefs de l’histoire, passant sur les petits détails plaisants et nous laissant pas le temps de respirer.

L’action est en effet très présente, et les scènes de combats très dynamiques, tous les moyens sont bons pour pratiquer l’assassinat. Korosensei, le poulpe, et ses différents pouvoirs sont très bien rendus à l’écran de manière drôle et l’ambiance bon-enfant légèrement effrayante et totalement délirante. Ça saute, ça tourbillonne et ça tire dans tous les sens, la mise en scène promet un fan service assumé, plaisant mais omniprésent.

Le casting est excellent, Kazunari Ninomiya prêtant sa voix à Korosensei le rend plus vivant que jamais, Ryosuke Yamada jouera l’innocent Nagisa, plein de ressources et de tactiques, Kang Ji Young, interprétera Madame Pouf aussi volage que meurtrière et Masaki Suda sera les gros bras, fonçant la tête baissée vers le danger, dur comme la pierre.

On passe donc un excellent moment, aussi fun que divertissant mais on reste loin de la qualité du manga qui creusait plus l’univers du lycée et se concentrait moins sur les scènes d’action. Les néophytes ne pourront que mieux l’apprécier.

Assassination Classroom
Assassination Classroom
Assassination Classroom

Commenter cet article