Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

American Pie

21 Juin 2013, 13:37pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

American Pie

Un film de Chris et Paul Weitz

Note: 9/20

Critique: American pie est une de ces comédies qu'on conseille de regarder avant sa majorité, chose faite maintenant.

Alors autant vous prévenir, ce n'est pas la rigolade du siècle (ni même du mois en fait).

D'un côté on a des acteurs fort sympathique avec un côté parfois un peu décalé, notamment Jason Biggs qui reste le plus drôle et le plus attachant. Le casting a de quoi faire rire mais il ne faut pas s'attendre à des prouesses si ce n'est de la part du personnage principal.

Mais le problème réside dans le vide intersidéral du scénario. Quatre mecs se lancent un pari: mettre une fille dans leur lit, à tout prix, pour le meilleur et surtout pour le pire.

D'un côté on a de bonnes blagues et de l'autre le film ne décolle pas de la rengaine pseudo-érotique et scabreuse. Il faut effectivement avouer que s’il y a de très bonnes trouvailles en matière de délire, il y a surtout un ennui constant sur la façon dont le film avance. Tout est prévisible, on ne s'étonne plus de rien, les dialogues deviennent lourds, lassant.

Ce film séduira probablement tous les collégiens en recherche d'une comédie axée sur le sexe, classique et totalement stéréotypée, pour les autres et bien il faudra passer votre tour. Ce qui manque c'est la trop petite proximité qu'on a avec les personnages. A vrai dire, on s'en fiche totalement de ce qui va se passer, on espère juste rire aux éclats.

Dommage que la recette de la tarte soit un peu périmée. Bien que poilant à certains moments, ce film ne restera pas dans les annales.

Commenter cet article