Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Blood & Bones

14 Septembre 2014, 23:44pm

Blood & Bones

Un film de Yoichi Sai

Note: 7/20

Critique : On n’attendait peu de choses de ce drame japonais (heureusement) car il n’est pas des meilleurs.

Il faut bien avouer qu’avec un titre pareil, on s’attendait à quelque chose de plus musclé. Un coréen immigre au Japon avec de grandes ambitions de monter sa petite société et de prospérer. Cependant cet homme est un pourri, plein de vices et violent envers sa famille. La mise en scène n’est pas très dure ni violente bien qu’elle montre quelques scènes de viols et de baston. Elle se concentre au maximum sur son personnage principal et épouse son entière vie raconté par les yeux de son fils.

La grosse déception vient du fait que le récit prend une tournure inattendue. Alors qu’on pensait voir comment un coréen (alors méprisé à l’époque) allait pouvoir se frayer un chemin au Japon, la dimension politique et sociale du film est totalement au dernier plan et n’apparaît que rarement. L’histoire ne dépasse pas le cadre de la maison du héros et des quelques personnes qui y vivent. Le personnage principal est détestable, impossible de s’attacher à lui. Il en est de mêmes pour toute sa famille à vrai dont on se fiche complétement du début à la fin. Dur de suivre la vie de protagonistes inintéressants de bases et qui en plus n’arrivent pas à nous toucher.

Les acteurs sont moyens. Takeshi Kitano reste dans sa zone de confort et joue pendant plus de deux heures un voyou bourru et violent sans grand charisme. Tous les rôles secondaires ne laisseront aucune impression, leur présence à l’écran étant tellement invisible, petite et peu captivante. Aucun d’eux n’arrive à faire de leur rôle un personnage dont on a envie d’en savoir plus.

De l’ennui en masse passé la première demi-heure. Rien ne capte notre attention et surtout pas cet affreux bonhomme apathique et pathétique.

Blood & Bones

Commenter cet article