Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Comme un lion

13 Juillet 2013, 09:23am

Publié par Tommy's Ghostwriter

Comme un lion
Un film de Samuel Collardey

Note: 11/20

Critique: Film à la fois sportif et tragique dépeignant la vie d’un jeune voulant devenir footballeur, l’œuvre navigue entre épopée de jeunesse et déception mélodramatique.

Mitri, va tomber de haut quand il va se rendre compte que ses espoirs de devenir footballeur professionnel ne sont que des illusions. Seul et sans le sou, loin de sa famille au Sénégal, il va errer en l'attente d'une rencontre avec des "détecteurs".

Les points qui ressortiront sont un récit cohérent, captivant et sans ennui ainsi qu'une bonne BO. Les acteurs sont très impliqués dans leur rôle du "quotidien" et seront nous surprendre et parfois nous faire rire. Bien qu’il n’y ait pas de superbe performance, le casting reste bon.

On regrette plusieurs choses cependant, une pauvreté conséquente des dialogues, des scènes affligeantes et des personnages à la fois niais et butés. De plus le réalisateur n'arrive pas complètement à jouer la carte émotionnelle ce qui fait que même si on s'attache aux protagonistes, on ne ressent pas de peine pour eux. Pas non plus de plans artistiquement beau.

En dehors de cela, c'est surtout une réflexion sur l'entraide, la détermination dans une passion et les échecs qui seront portés à l'écran. On regrette aussi certains retournements de situation trop prévisible et stéréotypés. Loin d'être un chef d'œuvre ce film reste à voir si vous êtes un peu plus supporter que moi.

Prévisible mais sympathique, à voir une fois peut-être mais certainement pas deux.

Commenter cet article