Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Crazy, stupid, love

24 Juillet 2013, 19:38pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Crazy, stupid, love

Un film de John Requa et Glenn Ficarra

Note: 12/20

Critique: Je crois que le titre du film est très explicite quant à son contenu : romance fofolle et stupide au menu.

Plusieurs couples et célibataires vont s’entrecroiser lors de leurs séparations, leurs plans de dragues et leurs fantasmes. C’est donc une énième comédie romantique qui nous est présenté mais pas mauvaise pour autant. C’est léger, mignon et avec un poil d’humour qui ne sera pas pour nous déplaire. Ne manquant pas de personnages pour exploiter chaque caractère, chaque personnalité et donc chaque conception de l’amour, on s’attachera forcément à ces protagonistes pas bien fufutes certes mais vraiment humains.

Le casting est sympa présentant Ryan Gosling sous un nouveau jour, plus souriant, plus rayonnant, plus coureur de jupons mais aussi Julianne Moore en mère de famille au bord du divorce ainsi que son mari cocu joué par Steve Carell. On remarquera la présence d’Emma Stone pas exceptionnelle mais assez drôle ou encore celle de Kevin Bacon dans un rôle désinvolte d’amant passager.

La comédie ne vole hélas pas bien haut et les rires se feront finalement rares, le récit se démène pour tenter de faire quelque chose de très original, un peu comme un film chorale mais on a du mal à accrocher au concept un peu débile. Sincèrement certains passages sont risibles et bien prévisibles mais d’autres sont de bons quiproquos. D’une certaine manière c’est divertissant mais ça ne nous emporte pas complétement. On reste déçu par ce happy end trop conventionnel qui finalement n’est qu’un maigre reflet de la vie de personnes lambda.

Crazy, stupid, love

Commenter cet article

advicecompany 26/07/2013 13:05

Très bonne critique, je pense que je vais aller voir ce film grâce notamment au casting! Très bon blog, je m'abonne!