Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Knight and Day

21 Novembre 2015, 10:59am

Publié par Kazuyuki

Knight and Day

Un film de James Mangold

Note: 11/20

Critique: Knight and Day est un film d'action qu'on ne regardera pas nuit et jour.

Tout d'abord il faut avouer que la réalisation est rapide et très dynamique. Avec une multitude d'ellipses temporelles, on passe de combats à mains nues à de terribles échanges de coups de feu sans oublier des courses poursuites délirantes. Ce n'est pas si mal fait, c'est épatant même mais cela manque de crédibilité, le héros semblant surpuissant, se sortant de toutes les situations les plus inextricables.
Le scénario est lui aussi en manque cruel d'originalité. Autant le dire tout de suite, on ne sera à aucun moment surpris par les rebondissements de situations et on pourra prévoir la quasi totalité des évènements. Même si le récit reste classique, il n'est pas pour autant inefficace puisqu'on reste captivé grâce aux scènes d'actions. Seulement derrière tout ça, il n'y a pas grand chose,... Certains passages frisent quand même le pathétique, la comédie ne fait pas mouche tout le temps. Cependant, en prenant le film au second degré, il est possible de s'amuser de part un humour bien présent.
Les personnages sont en effet plus que stéréotypé. Un beau gosse sauveur et surhomme incarné par Tom Cruise et une potiche blonde aux gros seins interprétée par Cameron Diaz. Ce duo est d'une niaiserie effarante, on regrette amèrement leur performance de couple dans Vanilla Sky. Si Tom, nous fera parfois sourire grâce à deux ou trois répliques drôles et son grand charisme, Cameron, elle, restera cruche de bout en bout. On ne s'attache donc pas vraiment aux protagonistes puisqu'on sait de toute façon qu'ils vont s'en sortir. Le reste du casting ne se fera pas remarquer.
Si on sera globalement diverti, ce film est loin d'être une réussite, survivant grâce au peps qui lui a été accordé et aux quelques sourires que ce film nous arrachera permettant au spectateur de ne pas dormir.

Knight and Day
Knight and Day

Commenter cet article