Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

La fleur de mon secret

12 Mai 2013, 12:39pm

Publié par Kazuyuki

La fleur de mon secret

Un film de Pedro Almodovar

Note: 15/20

Critique: Ce film est une sorte de prémices à Tout sur ma mère et Volver et il est au début assez difficile à appréhender.

Ici, Pedro Almodovar nous présente Madrid et en particulier Leo qui doit gérer ses multiples problèmes familiaux et conjugaux. Si on trouve bien évidemment des thèmes qui sont chers au réalisateurs, on s'étonnera de ne voir ni travestis, ni junkies et surtout aucun mort.

En effet ce drame est assez doux et porte plus sur un aspect psychologique des relations humaines. On pourrait lui reprocher un manque de profondeur, de puissance et d'émotions mais en même temps la tragédie fait partie du quotidien. Elle nous entoure et nous touchera de manière plus réaliste et moins idéalisée.

Marisa Paredes incarne avec brio cette femme qui doit faire face à tous ces désastres qui lui arrivent afin de ne pas craquer. Adultère, échecs professionnels, manque d'inspiration, solitude et bien d'autres choses vont lui faire prendre conscience qu'elle ne peut plus rester comme ça. Le casting sera soutenu par des acteurs convaincants et restants toujours froids et distants avec notre héroïne.

La BO est tout simplement magnifique et s'accorde sur des airs mélancoliques qui nous plongerons au cœur de cette histoire, à travers les décors magnifiques et les multiples prises de vues originales.

Ce n'est certainement pas le meilleur drame d'Almodovar, loin de là mais il a le mérite d'être sincère, juste et au plus proche du spectateur. Si on ne sortira pas déprimer et en larmes du film, il faut reconnaître qu'on s'attachera aux personnages facilement.

Se terminant sur une note positive, ce drame fait parfaitement ses preuves dans le genre.

Commenter cet article