Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Numéro 4

7 Juin 2013, 19:42pm

Publié par Kazuyuki

Numéro 4

Un film de D. J. Caruso

Note: 11/20

Critique: Ce film fait partie de ces séries B, peu folichonne mais divertissante.

Niveau réalisation on remarquera une chose, ils ne sont pas radin en effet spéciaux. Le budget alloué a très certainement permis de très belles choses que ce soit au niveau des monstres ou des pouvoirs magiques. En effet si le synopsis ne laisse en aucun cas présager ceci, le film est bien fantastique proposant un univers inédit. Les scènes de combats ne manquent pas de dynamisme ni de puissance.

Le casting reste assez méconnu dans l'ensemble à part la présence d’Alex Pettyfer. Si les performances sont loin de valoir un oscar, elles restent correctes. Le problème vient surtout de la grande niaiserie des dialogues qui décrédibilise un peu leur rôle. Ils sont convaincants et même si leurs personnages sont de gros stéréotypes, ils s'en sortent plutôt pas mal.

La BO n'apporte presque rien. Certes c'est jeune, moderne, ça bouge un peu mais loin de là l'idée de faire une compilation des chansons du film.

Le scénario quant à lui nous surprendra agréablement. Après 50 bonnes minutes de lente introduction où on brûle d'impatience de laisser les histoires d'amours débiles de côté pour passer à de l'action pure et dure, le film démarre doucement mais sûrement. Les présentations sont bien trop longues et manque de panache et de bagage, c'est un peu "light" quoi. Sinon, rien de bien nouveau, de vilains pas beaux méchants veulent anéantir les 9 personnes aux supers pouvoirs (qu'on cherche d'ailleurs encore et toujours hein, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Oui, le film est intéressant, non on ne s'ennuie pas le moins du monde mais de là à frissonner ou à éprouver du suspense ou autre chose, c'est un peu trop demander. La fin nous laisse sur notre faim. Beaucoup trop de questions restent sans réponse et cela nuit gravement à la cohérence du film (notamment l'origine de leur pouvoir). Une suite est-elle à prévoir ? Apparemment non !

Loin d'être un chef d'œuvre, il reste un film correct sans prétention. A voir une fois mais surement pas deux.

Commenter cet article