Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Petits meurtres entre amis

13 Mai 2013, 10:22am

Publié par Kazuyuki

Petits meurtres entre amis

Un film de Danny Boyle

Note: 17/20

Critique: Ce film est un thriller dramatique psychologique très original. Il va en effet présenter la déchirure d’une amitié après la découverte d’un cadavre et d’une très grosse somme d’argent. Il présente un côté extrêmement violent (le réalisateur n’hésitant pas à suggérer les pires tortures) mais surtout pervers car les personnages sont constamment en train de s’observer. On a une impression d’étouffer tellement ils sont proches l’un des autres.

Heureusement pour nous, le récit n’hésite pas à jouer sur un humour noir et une ironie constante détendant un peu l’atmosphère.

Le casting est surprenant avec un Ewan McGregor en journaliste gamin et cupide, une Kerry Fox en docteur ambiguë et égoïste et un Christopher Eccleston froid, violent et comptable. Ils sont excellents de par leur manière de changer si brusquement d’émotions à la fois apeurés et effrayants. Le reste des acteurs est tout aussi convaincant.

La BO n’est là que pour agrémenter le suspens d’une couche supplémentaire mais ne relève pas de l’art musical.

Le récit est innovant offrant un scénario des plus prometteurs. Tombant peu à peu dans la folie, la paranoïa et ne faisant plus confiance à personnes, ces trois amis vont s’entredéchirer à force de ses soupçonner. Ce cadavre fut de trop et lorsque la police et des mafieux s’en mêlent, il y a de quoi avoir peur. Très bien amené, on ne regrettera qu’un manque d’explications sur ladite mort. Une fin bien horrible ne tombant pas non plus dans la tragédie.

A voir absolumment.

God, you two are sensitive ! All I'm doing is implying some kind of ugly sordid sexual liaison. I'd be proud of that sort of thing.

Alex Law

Commenter cet article