Allons au Cinéma avec Tommy
Cinéphile et fan de Tom Cruise, je vous invite à découvrir mes critiques de films !
Top articles
-
The King of Pigs
Un film de Yeon Sang Ho Note: 10/20 Critique: Ce film d’animation coréen est aussi moche sur le fond que sur la forme. N’y allons pas par quatre chemins, les graphismes sont franchement repoussants, en particulier le chara-design ; vraiment trop simple,...
-
L'Enfant
Un film de Luc et Jean Pierre Dardenne Note: 9/20 Critique: Palme d’Or à Cannes, ce médiocre drame belge ne nous tirera pas la moindre larme. Le casting est moyen, Jérémie Renier joue un paumé, complétement à l’ouest de la vraie vie, ne comprenant pas...
-
L'île de Giovanni
Un film de Mizuho Nishikubo Note: 10/20 Critique: Film d’animation japonais, ce drame passable ne convaincra ni sur la forme ni sur le fond. L’animation japonaise, une des plus riches au monde, en prend ici pour son grade. Il n’y a pas à chipoter : on...
-
La valse des pantins
Un film de Martin Scorsese Note: 16/20 Critique: The King of Comedy est une comédie dramatique originale, fraiche, prenante dans laquelle on se reconnaitra forcément. On a tous été passionnément fan d’une star du show-business et c’est donc le cas de...
-
The Lovers
Un film de Tsui Hark Note: 5/20 Critique: Ce film chinois, se prétendant romance dramatique, ne vaut pas grand-chose. Premièrement, on s’attendait à tout sauf à ça. Au vu du résumé, des affiches, on se voyait déjà dans un Roméo et Juliette chinois dans...
-
Gangs of New York
Un film de Martin Scorsese Note: 10/20 Critique: Après le film "Les infiltrés" et "La valse des pantins" je découvre une nouvelle facette du réalisateur qui nous met en scène la guerre de sécession. Niveau réalisation, on remarquera surtout la beauté...
-
La belle et la bête
Un film de Jean Cocteau Note: 8/20 Critique: Revisitation française du célèbre conte, ce film s’avère être un vrai désastre. Tout d’abord les acteurs sont mauvais. Jean Marais a une voix risible et son costume ressemble vraiment trop à celui d’Emma Watson...
-
L'été de Kikujiro
Un film de Takeshi Kitano Note: 17/20 Critique: C'est un replongeant dans les vieux films du réalisateur que j'ai visionné ce petit bijou. Niveau réalisation, c'est toujours aussi soigné. Kitano nous fait rêver à chaque prise de vue. Les décors sont magnifiques,...
-
Chatroom
Un film de Hideo Nakata Note: 17/20 Critique: C’est après vu une superbe représentation de la pièce de théâtre d’Enda Walsh que j’ai décidé de regarder ce drame psychologique. Cinq ados se rencontrent sur un chat : Chelsea Teens ! Ils discutent de leur...
-
The Fake
Un film de Yeon Sang Ho Note: 13/20 Critique: Film d’animation coréen, ce dernier a à un peu à envier à l’animation japonaise. En effet du point des graphismes, la qualité manque un peu. On apprécie le côté très réaliste donné à l’animation, les paysages...
-
Blood & Bones
Un film de Yoichi Sai Note: 7/20 Critique : On n’attendait peu de choses de ce drame japonais (heureusement) car il n’est pas des meilleurs. Il faut bien avouer qu’avec un titre pareil, on s’attendait à quelque chose de plus musclé. Un coréen immigre...
-
Usual suspects
Un film de Bryan Singer Note: 11/20 Critique: Le réalisateur nous gratifie ici d’un thriller à twist pas folichon du tout. Tout d’abord le suspense haletant n’est clairement pas là, on s’ennuie même parfois pendant les longueurs. Alors que cinq compères...
-
Nuits de Chine
Un film de Woody Allen Note: 17/20 Critique: Comédie prenant place en ex-URSS dans un contexte de guerre froide, ce téléfilm est un concentré de rires. Alors qu’une banale famille américaine est en vacances, les voici accusés d’espionnage et poursuivis...
-
Blablabla
Après cette première critique, je vais me présenter un peu mieux. Je suis donc un amateur du cinéma de tout genre et j'aime particulièrement écrire des chroniques de films. Pour me connaitre un peu mieux je vais faire un petit bilan de ce que j'adore...
-
Cookie's Fortune
Un film de Robert Altman Note: 9/20 Critique: On a tous déjà joué dans un navet, ici c’est Julianne Moore qui va en faire les frais. Et pourtant, elle était sublime dans cette petite femme attachante et simplette, sous la stricte autorité de sa sœur....
-
Le veilleur de nuit
Un film de Ole Bornedal Note: 13/20 Critique: Le réalisateur fait ici un remake de son propre film, cette fois-ci avec une production américaine. Se présentant comme un film d’épouvante, on suit le quotidien d’un étudiant le jour et veilleur la nuit dans...
-
Jeu d'enfant
Un film de Tom Holland Note: 15/20 Critique: Premier opus de la longue série des « Chucky », ce film d’horreur a presque tout pour séduire. Le concept est innovant : un criminel décide pour ne pas mourir d’enfermer son âme dans une poupée. Et ce jouet...
-
Ouvre les yeux
Un film d'Alejandro Amenabar Note: 17/20 Critique: Après avoir vu l’excellent remake Vanilla Sky, l’original film espagnol fantastique est presque tout aussi bon. Pour ceux qui connaissent comme moi l’histoire, autant le dire tout de suite : pas de changements...
-
La neuvième porte
Un film de Roman Polanski Note: 7/20 Critique: Petit thriller aux portes de l’enfer de Dante, la Neuvième porte tombe vraiment au fin fond du gouffre. Se situant quelque part entre un Da Vinci Code américanisé et un film à suspense où la tension n’est...
-
Vanilla Sky
Un film de Cameron Crowe Note: 18/20 Critique: Vanilla Sky, ce serait la couleur du fond d'un tableau de Monet. Et derrière ce ciel couleur vanille, se cache bien des mystères. La réalisation est grandiose. Dès les premières minutes on est plongé dans...
-
M*A*S*H
Un film de Robert Altman Note: 12/20 Critique: Primé au festival de Cannes par une Palme d’Or, ce film de guerre satirique est loin d’être ce qu’il promettait d’être. Le ton est donné dès le départ et il sera essentiellement humoristique et ironique....
-
Auprès de moi toujours
Un film de Mark Romanek Note: 12/20 Critique: Tiré d'un roman de Kazuo Ishiguro, Never let me go est un film traitant d'un sujet grave et polémique: la greffe. En effet, nous suivrons l'histoire de trois enfants (devenant ensuite adulte) destiné à "offrir"...
-
Punch Drunk Love
Un film de Paul Thomas Anderson Note: 12/20 Critique: Le réalisateur décide de faire après le magnifique drame Magnolia, une comédie absurde et décalée, hélas plus lassante que comique. L’ambiance est en effet particulière et il est difficile de rentrer...
-
Femmes au bord de la crise de nerfs
Un film de Pedro Almodovar Note: 17/20 Critique: Un très bon film que celui-ci. La réalisation a tout pour nous faire rêver. Tout d'abord avec un générique plus qu'attractif. Ensuite le réalisateur n'hésite pas à filmer en s’arrêtant sur certains détails...
-
Desperado 2
Un film de Robert Rodriguez Note: 14/20 Critique : Après un premier film plutôt réussi, Rodriguez sort quelques années plus tard la suite: il était une fois au Mexique. Ce qui s'améliore par rapport au premier opus c'est la multiplicité des personnages....