Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Windfighters

17 Juillet 2013, 17:26pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Windfighters

Un film de Dong-Won Kim

Note: 13/20

Critique: Film d’action prenant place dans une base aérienne reprenant des ingrédients du très bon Top Gun en le mêlant à une sauce coréenne.

D’un côté on a un casting sympathique mais tellement cliché avec Rain interprétant le héros (qui ne respecte jamais les limitations de vitesse) charmant de son unité, dragueur et impertinent. Le reste des acteurs a beau être sympathique, souriant et plein de bonne volonté, leurs rôles sont bien trop superficiels. On ne peut donc que trouver leur rôle dénué d’une quelconque psychologie.

La BO est cependant très cool, très « djeune’s » et colle bien à l’ambiance relativement décontracté du film qui ne se prend que rarement la tête. Les passages dans les airs sont à couper le souffle, c’est sûr qu’on ne peut que bluffer par une mise en scène dynamique et grandiose. Mais il ne suffit pas de faire dans le mirobolant pour captiver le spectateur.

Le récit ne veut pas prendre le risque de sortir des sentiers battus et du coup ne peut réellement surprendre. Le développement bien que plaisant ne pourra nous convaincre pleinement car on s’attend à tout ce qu’il va se passer. Les quelques péripéties font office de déjà vu et même si les personnages sont attachants, leur histoire ne peut nous émouvoir jonglant entre action et romance et laissant tomber la portée géopolitique belliqueuse entre les deux Corée. Le départ annonçait pourtant un conflit entre les deux pays mais ce n’est que de l’arrière-plan sans grande importance.

Divertissant tout de même car on ne s’ennuie que rarement, à voir une fois peut-être mais pas un indispensable

Windfighters
Windfighters

Commenter cet article