Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

X-men : Apocalypse

27 Mai 2016, 20:53pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

X-men : Apocalypse

Un film de Bryan Singer

Note: 12/20

Critique: Restart chez les X-men après le retour temporel du dernier épisode, hélas le nouveau départ est essoufflant et racoleur.

Le nouveau casting est gentillet comme tout et se débrouille en toute somme assez bien, Sophie Turner est une superbe Jean Grey, Tye Sheridan un adorable jeune Scott. Seul problème : eux, comme leur homologues bad-mutants n’apparaissent qu’un court temps à l’écran et n’arrivent ni vraiment à se démarquer ni à nous marquer. On est heureux de retrouver James McAvoy ou encore Michael Fassbender, fidèles à leur rôle, Jennifer Lawrence, plus bouffie que jamais reste tout de même fort sympathique. Oscar Isaac est en revanche hideux, normal après 2000 années sous Terre me diriez-vous.

La mise en scène n’est qu’enchainement de combats pour en finir avec le fraichement ressuscité Apocalypse. Le très (trop) grand nombre de mutants permet au moins à chacun de démontrer ses pouvoirs dans des effets spéciaux subliminaux. De ce côté-là, le nouvel opus surpasse ses prédécesseurs pourtant déjà très bons en la matière. Foudre, laser, magnétisme,… les scènes d’action sont grandioses et nous laissent bouche-bée, même si celles-ci paraissent peu réalistes.

Le scénario débute par une présentation de presque tous les personnages (qu’on connaît déjà) et devient redondant, ne commençant à sortir de ses gonds qu’après plus d’une demi-heure. Et puis c’est la quête à Apocalypse. Vilains mutants contre gentils mutants : on connaît ! De plus le trop grand nombre de personnages empêche chacun de s’exprimer, le pauvre Quicksilver ne pourra donc jamais se confesser à son papa Magnéto. Trop dommage car pourtant le film est très bavard mais se concentre sur des points futiles et déjà-vu, plutôt que de miser sur une véritable chasse du premier mutant et de ses cavaliers. Chasse en toute somme aisée, vite faite, mal faite se terminant plus vite que prévu et sans trop d’obstacles pour nos chers héros.

Ce sixième épisode devient donc l’un des pires de la saga X-men et à nous de dire « c’était mieux avant ».

X-men : Apocalypse
X-men : Apocalypse
X-men : Apocalypse

Commenter cet article

Angeline 30/04/2017 21:37

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci

Angelilie 21/04/2017 19:07

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir