Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Bloody Innocent

22 Février 2015, 13:56pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Bloody Innocent

Un film de Kim Dae Hyun

Note: 11/20

Critique: Drame doublé d’une enquête policière peu folichonne, ce film coréen peine à convaincre.

La diégèse s’étend sur plus d’une vingtaine d’années et on suit la progression d’une enquête de meurtre assez classique. Au début, on est aux aguets, on prend plaisir à découvrir de nouveaux éléments de l’investigation. Mais au fur et à mesure que le film avance, on perd tout intérêt pour l’enquête principale, mise à l’arrière-plan. Le suspens s’essouffle clairement, la tension diminue, le film perd de son côté sombre et de son originalité.

En effet, divers meurtres vont se produire et hélas ne pas vraiment faire avancer l’enquête de départ. Les personnages qu’on pouvait suspectés et trouvés mystérieux au début sont en fait très clichés. Le développement réussit tout de même à nous tenir éveillé jusqu’à la fin avec de nouveaux crimes toujours plus violents mais se refusent à montrer des images sanglantes. Certaines incohérences apparaissent durant l’enquête et portent à confusion. On a du mal à saisir l’évolution psychologique des personnages qui semblent finalement ne plus savoir eux-mêmes ce qu’ils ont faits. Le final déçoit et bien qu’on puisse l’interpréter de telle façon que le héros a détruit malencontreusement sans le voir, toutes les vies de la famille de son ami, on est surtout déçu par une conclusion plate au possible sans aucuns rebondissements.

Heureusement le casting est assez réactif et sera nous prendre quelque peu par les sentiments. On saluera les performances de Lee Da Wit et Kim Da Hyun, interprétant tous deux le héros à diverses époques de sa vie : premier de classe, homme brillant, charmant et sans problèmes. Shin Su Rok et Jeong Se In joueront le rôle de son meilleur ami d’enfance, vivant désormais au jour le jour sans vraiment se soucier des choses. Le reste du casting est du même acabit.

Bien parti, ce drame prend la mauvaise piste et n’arrête pas de décevoir jusqu’à sa fin médiocre.

Bloody Innocent
Bloody Innocent

Commenter cet article