Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Paperboy

6 Mai 2013, 12:26pm

Publié par Kazuyuki

Paperboy

Un film de Lee Daniels

Note: 19/20

Critique: Niveau esthétisme, le réalisateur nous livre des prises de vue innovantes et très personnelles. Jouant sur des plans serrés ou de grands angles, il navigue entre sensualité et tension dramatique. C'est soigné, pétillant de bonheur et à la fois horrible et déprimant. Plusieurs scènes choquent seront là pour soutenir le récit.

Niveau casting, nous retrouverons Nicole, dans un rôle de pétasse qui simule avec brio la plus belle simulation orgasmique du cinéma (dépassant la performance du film Quand Harry rencontre Sally). Ensuite, Mathhew est parfaitement crédible dans son rôle de journaliste à la fois mystérieux et au regard noir. Zac, pour une fois n'est pas le petit adolescent niais et immature, il joue une performance digne de ce nom, crédible et enjoué. Les autres acteurs soulignent très bien l'ambiance semi-glauque du film, en particulier les caractères meurtriers de John. Niveau BO, c'est excellent, la musique nous entraîne encore plus profondément dans l'atmosphère du film.

Niveau scénario, bien que le début ne soit pas tellement original: sortir en prisonnier pour le gracier à l'aide d'une nouvelle enquête, on reste happé. Par ailleurs, les personnages sont tous attachants et le récit nous surprend plus d'une fois avec des rebondissements de situations. Torture, érotisme, moments de larmes, moments de sang,... voilà ce qui nous sera présenté. Plus l'histoire avance et plus on est happé dans l'action qui se terminera au paroxysme de la tragédie.

Un film prenant et captivant, à voir impérativement.

Paperboy
Paperboy

Commenter cet article