Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

The Canyons

17 Juin 2014, 15:00pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

The Canyons

Un film de Paul Schrader

Note: 8/20

Critique: Drame à penchant thriller érotique, ce film américain nous laissera insensible.

Le trailer intimait une ambiance sombre et violente, on est loin du compte. Si le rendu est malsain par moments, l’atmosphère tourne plutôt autour de romances adulescentes et légèrement perverses. On sent bien sur l’opulence du milieu dans lequel les personnages évoluent, une bourgeoisie outrancière où toutes ses stars-nés qui ont encore tout à prouver tente de s’amuser dans un Hollywood underground où les riches semblent prêts à tout pour avoir ce qu’ils veulent. Toutefois le suspens manque et l’intrigue est trop légère pour nous emporter.

Le casting n’est pas des plus convaincants mais reste dans la lignée de ce que le film veut montrer : des fausses stars déjà en déclin. Alors oui Lindsey Lohan est sublime et sensuelle dans son rôle d'actrice (pas loin de sa vraie vie) nous émouvant un petit peu. James Deen, acteur porno qui aurait dû le rester se fait voler la vedette par le charismatique et bien plus sexy Nolan Gerard Funk. Malgré leur charmes, les deux garçons peineront à transmettre de réelles et profondes émotions. Le reste des acteurs ne surprend pas au mieux leurs rôles souvent insipides.

Le récit décolle bien rapidement de sa trame de départ : la direction d’un film. En fait le fil rouge passe clairement à l’arrière-plan et nous laisse apprécier les déboires et débauches amoureuses du trio d’acteurs principaux. Tout semble pourtant froid, figé, insipide ou de mauvais goût. Les adultères n’excitent pas, le développement ne passionne pas plus que la vie sexuelle des protagonistes. Les scènes proposés peinent à faire sens mises bout à bout et cet espèce d’amalgame d’érotisme et de pseudo thriller ne touchera personne. Sans pour autant tombé dans l’ennuie, on ne profite guère de la passionnelle et charnelle aventure qu’on semblait nous promettre.

Finalement le film est comme les stars qui le portent, mort avant de commencer à nous intéresser !

The Canyons
The Canyons
The Canyons

Commenter cet article