Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Passerby #3

20 Mars 2015, 17:34pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Passerby #3

Un film de Shin Su Won

Note: 11/20

Critique: C’est en s’inspirant de sa propre condition que la réalisatrice dresse le portrait d’une cinéaste débutante pleine d’idées et de motivation. Mais celle-ci va devoir affronter le dur monde de la création cinématographique et va être confronté à une réalité moins idyllique qu’elle n’y paraissait. Entouré par sa famille un peu baba cool composé de son mari libérale et faisant vivre le foyer, ainsi que de son fils jeune guitariste et timide.

L’actrice principale Park Hyun Young n’est pas des meilleures, son destin a beau nous toucher, impossible de vraiment s’attacher à elle. Surement est-ce dû à son unique expression faciale consistant à tirer une tronche de 6 pieds sur 4 comme si le monde s’effondrait et ce pendant tout le film. Quelle que soit la situation, son expression ne changera pas et il ne faut pas s’attendre non plus à un seul sourire. Le reste du casting ne brille pas par son charisme et se fait plutôt discret.

Point positif, la BO est sublime, entrainante, bien rock. On se laisse porter par tous ces morceaux du groupe Rainbow et autres et on comprend l’attachement de la réalisatrice à la musique qui fait partie intégrale de la mise en scène. La réalisation est un peu fouillie même si l’univers créé est globalement intéressant. Le problème est que le film stagne complétement au bout d’une demi-heure.

Les personnages sont tous indécis et ne savent pas réellement ce qu’ils veulent. Ils subissent de plein fouet les actions du monde extérieur et leur manque de réactions n’est pas très appréciable. On aimerait un peu plus de conflit, de peps. Heureusement quelques scènes comiques notamment des dialogues qui déménagent vont nous tenir éveillés. On pourrait d’ailleurs dire que le côté humoristique du film est mieux réussi que son côté dramatique qui ne touche que peu. C’est assez superficiel et la psychologie du personnage principal n’intéresse pas vraiment.

Un peu vain, trop distant de nous, ce film vaut le coup d’œil pour ces quelques passages comiques. Cependant l’intrigue n’est pas vraiment prenante et le sujet tourne en rond rapidement.

Passerby #3
Passerby #3

Commenter cet article