Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Bliss (Whip it !)

12 Septembre 2014, 21:55pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

Bliss (Whip it !)

Un film de Drew Barrymore

Note: 17/20

Critique: Film girly sur thème sportif, cette comédie américaine en réjouira plus d’un.

Il a le mérite de faire découvrir le roller-derby, un sport sous-estimé où des (jeunes) femmes se battent à coups de poings, rollers aux pieds sur une piste circulaire. La caméra est conventionnelle et offre tout ce qui fait la recette d’une classique mais très bonne comédie adolescente. Une touche de romance, un peu de sport déjanté, de solides amitiés, un humour extra, une bataille de bouffe et l’ambiance cool est lancée sans se prendre trop au sérieux.

Les actrices sont excellentes, il n’y a pas à dire on craque pour la belle Ellen Page, adolescente en quête de sensations fortes désirant quitter les robes de Miss Texas pour pratiquer un sport plein d’adrénaline. La charmante demoiselle va se transformer en Barbie Destroy ! Drew Barrymore et Kristen Wiig ainsi que Juliette Lewis apparaissent tels des femmes de caractère, un peu survoltées mais déterminées et passionnées. On retient aussi une sublime performance de la part de Jimmy Fallon, en présentateur de show allumé et déjanté à mourir de rire.

Le récit est classique, alterne entre entrainements, compétitions de roller-derby et la vie familiale de l’héroïne. On s’attache à cette petite frimousse et on plonge complétement dans l’atmosphère festive mais aussi compétitive passionné par ce qui se passe sur la piste de roller. Les personnages sont drôles, vivants, pétillants, on s’éclate à leur côté. Notre héroïne termine sa crise rebelle et découvre les choix et contraintes du monde adulte arrivant à maturité lors de la scène finale. Grâce à de nombreux éléments comiques et dialogues à rire aux éclats, cette banale comédie devient une vraie bouffée d’air frais excitante et bien rythmée.

C’est mignon, touchant, fun et divertissant, servi par un casting talentueux et on adore.

Bliss (Whip it !)
Bliss (Whip it !)
Bliss (Whip it !)

Commenter cet article