Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

Captain America: Le soldat de l'hiver

5 Septembre 2014, 11:09am

Publié par Tommy's Ghostwriter

Captain America: Le soldat de l'hiver

Un film d'Anthony et Joe Russo

Note: 11/20

Critique: Suite des décevantes aventures de Captain America, ce second volet fait à peine mieux que le premier.

On retrouve Chris Evans, dans un costume toujours aussi laid. Heureusement l’acteur possède assez de charisme pour contrebalancer ce défaut. Hélas, son personnage reste toujours trop bon et niais, tous dans les muscles, rien dans la tête. Scarlett Johanson l’accompagnera, plus agile et virulente que son compère, celle qui incarne la Veuve Noire ne manque pas de piquant ni de sex-appeal. On découvre aussi le Faucon joué par Anthony Mackie, aussi drôle qu’inutile et on revoit d’anciennes têtes (Samuel L Jackson) pour des rôles très secondaires. Le casting ne brille pas de mille feux.

En ce qui concerne la réalisation, on nous en met plein la vue, explosions à gogo, tirs dans tous les sens, bouclier-boomerang, cascades d’enfer et j’en passe. C’est impressionnant il faut l’avouer. Les combats sont bien rythmés, un peu classiques mais épiques, notamment cette fameuse scène de l’ascenseur.

Le scénario en revanche est lui fraichement sorti du premier congélateur venu et tout juste réchauffé au micro-onde. Premièrement, tout (ou presque) est prévisible mais surtout l’ensemble est grossier, mal fait et à peine crédible. On nous déballe une grande théorie avec plein de trahisons que chamboulent tout, un univers encore une fois menacé d’extinction par des grands méchants sans charisme (désolé Robert Redford). On se lasse très vite de ce ton redondant, sans originalité et on suit le récit sans envie, peinant à rentrer dans le développement et ce malgré le dynamisme de l’histoire.

Tout nous passe devant les yeux sans retenir notre attention, un très faible Marvel que ce film de super-héros. Captain America n’étant déjà pas le personnage à la personnalité la plus intéressante, ses aventures n’ont rien de très excitant et on pourra très bien s’en passer.

Captain America: Le soldat de l'hiver
Captain America: Le soldat de l'hiver
Captain America: Le soldat de l'hiver

Commenter cet article