Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allons au Cinéma avec Tommy

American Teenagers

5 Novembre 2015, 17:34pm

Publié par Tommy's Ghostwriter

American Teenagers

Un film de Curtis Hanson

Note: 8/20

Critique: Comme son nom l’indique ce film pour adolescents américains des années 80, ne convaincra personne d’autre.

Il n’y a qu’à prendre le synopsis pour voir à quel point le récit s’annonce stupide. Quelques ados décident d’aller s’amuser à Tijuana (par s’amuser comprendre : se taper des filles pas chères). Le propos est lancé et nous voilà parti en road-trip avec ces quatre lycéens, rejoints sous peu par une femme cocue cherchant à divorcer. Les voilà tous les cinq dans la jungle sexuelle de Tijuana, à qui perdra sa virginité le premier. Pourtant pas une once de volupté ou de romantisme au menu.

Le casting est très mauvais, à l’exception du jeune et mignon Tom Cruise, jouant le plus sage de la troupe à l’opposé de Jackie Earle Haley, un véritable chaud lapin tête à claques sautant sur tout ce qui bouge naïf, crédule et crétin au possible. John Stockwell, interprétera le troisième compère, plus modéré mais à la libido lui aussi extravagante, assez violent. Quant à Shelley Long, elle est l’archétype de la femme niaise, qui essaie de se dévergonder comme elle peur.

Le récit n’a qu’un but : montrer quelques adolescents se débaucher, tandis que les bad-boys iront voir des prostitués, les good-boys auront le droit aux faveurs d’une femme romantique. Les protagonistes sont dénués de la moindre jugeote, aveuglés par le sexe. Si encore tout cela était tourné de manière dérisoire, mais non ce n’est pas le cas. Le propos est très sérieux, peinera à nous arracher un sourire et présentera des péripéties faussement captivantes. Tout semble faux et rien ne retiendra notre attention, ce qui se passant ne nous surprenant jamais. On est sidéré par la stupidité générale, et on espère sincèrement que le rêve de tous ces jeunes américains n’est pas d’aller courir les bordels du Mexique.

American Teenagers
American Teenagers

Commenter cet article