Allons au Cinéma avec Tommy
Cinéphile et fan de Tom Cruise, je vous invite à découvrir mes critiques de films !
Top articles
-
Suicide club
Un film de Sono Shion Note: 7/20 Critique: Ce film d’horreur japonais se distingue par son propos très sordide mais part rapidement dans tous les sens. Pour ceux connaissant l’histoire à travers le manga, ces deux œuvres n’ont que peu de point commun...
-
A better tomorrow
Un film de Song Hae Sung Note: 10/20 Critique: Remake d’un film hongkongais, ce polar coréen est des plus banals. Concrètement, le film ne se démarque pas. Ni par sa mise en scène, son esthétisme, ses scènes de combats irréprochables, une violence innommable...
-
Detention
Un film de Joseph Kahn Note: 11/20 Critique: Film d’horreur comique, ce film pour adolescent se retrouve coincé entre un Sex Academy et un Scary Movie. On plonge dès les premières secondes dans l’ambiance mêlant judicieusement surprise, terreur, situations...
-
Insensibles
Un film de Juan Carlos Medina Note: 10/20 Critique: Entre horreur et histoire, ce film espagnol n’a jamais aussi bien porté son titre. S’inspirant d’événements durant la guerre d’Espagne, il y mêle sa propre touche : des enfants atteints d’une maladie...
-
Apprenti Gigolo
Un film de John Turturro Note: 14/20 Critique: Comédie hilarante recyclant l’idée du ménage à trois rémunéré, ce film doit beaucoup à ses acteurs. Le casting n’en est pas pour rien en effet puisqu’on retrouve Woody Allen, dans sa forme habituelle, décalé,...
-
Si tu tends l'oreille
Un film de Yoshifumi Kondo Note: 17/20 Critique: Une des premières œuvres du fameux studio Ghibli, ce film d’animation japonais est une vraie bouffée d’air frais. Si la réalisation n’est pas toujours aussi propre et net que maintenant, il faut reconnaître...
-
Lust Caution
Un film d'Ang Lee Note: 16/20 Critique: Basé sur des faits réels se déroulant dans la période d’occupation de la Chine par le Japon, ce drame est sublimement passionnant. C’est dans un contexte de restrictions que des étudiants vont décider de mettre...
-
Antichrist
Un film de Lars Von Trier Note: 10/20 Critique: Le réalisateur danois sort un nouveau film atypique, drame en quasi huis clos. Seulement deux acteurs portent le film sur leurs épaules: Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg. Lui, un psychologue froid, elle,...
-
Russian novel
Un film de Shin Yeon Shick Note: 8/20 Critique: Drame coréen, ce film se veut innovant par nature mais hélas n’arrivera pas à nous captiver le moins du monde. Voulant faire un livre dans un film, la mise en scène est des plus déroutantes. Le film se déroule...
-
Sexe, mensonges et vidéos
Un film de Steven Soderbergh Note: 14/20 Critique: Premier film du réalisateur américain et palme d’Or surpris, ce drame érotique n’est pas à la hauteur de nos attentes. Toutefois il a le mérite de nous faire découvrir un excellent casting. Andie MacDowell...
-
Puncture
Un film de Mark & Adam Kassen Note: 8/20 Critique: Tiré d’une histoire vraie, ce drame peinera à nous émouvoir et ce malgré sa bonne volonté. Il place en tête d’affiche Chris Evans en avocat aux services des plus démunies, toujours du côté des causes...
-
La ligne verte
Un film de Frank Darabont Note: 7/20 Critique: Tiré d'un roman de Stephen King, ce film est tout bonnement un navet pur et dur. Niveau réalisation, c'est du grand hollywoodien, on voit qu’il y a des moyens derrière. Alors certes, c'est bien filmé mais...
-
L'auberge espagnole
Un film de Cédric Klapisch Note: 15/20 Critique: Premier opus de la trilogie française, ce film comique prend place alors que notre héros est étudiant. Ce dernier souhaite partir étudier en Espagne et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne va...
-
The Iceman
Un film d'Areil Vromen Note: 8/20 Critique: Biopic d’un tueur à gages, ce film plutôt que de vous glacer le sang, vous laissera de marbre. Les premières minutes du film semblaient alléchantes. Le héros, doubleur de film porno, se révèle être un sacré...
-
Le secret de Brokeback Mountain
Un film d'Ang Lee Note: 13/20 Critique: Drame américain, cette romance homosexuelle aura toutes les peines du monde à nous émouvoir. Sauvé brillamment tout de même par un casting excellent. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont incroyablement bons dans...
-
War of the arrows
Un flm de Han Min Kim Note: 11/20 Critique: Film d’action, ce samurai coréen à l’arc plutôt qu’à l’épée n’arrive pas à se démarquer. Il faut dire qu’avec un titre pareil (le français puisque l’original se rapprochait plus de la vérité) on s’attendait...
-
L'esprit d'équipe
Un film de Michael Chapman Note: 11/20 Critique: Drame américain abordant romance et sport, ce film est plein de stars montantes. Au casting on (re)découvre Tom Cruise dans son premier rôle majeur. Joueur de football américain cherchant à concilier ses...
-
Pusher
Un film de Nicolas Winding Refn Note: 11/20 Critique: Vous avez aimé Drive? Only God Forgives? Croyez-moi Pusher n’est pas du tout dans la ligne de ces deux chefs d’œuvres. D’ailleurs j’ai failli oublier que c’était le même réalisateur. Ici pas d’ambiance...
-
Le sortilège du scorpion de jade
Un film de Woody Allen Note: 16/20 Critique: Il est désormais coutume que chaque année, notre bien aimé réalisateur américain sorte une comédie bien trempée et de qualité. Plongeons ensemble dans le monde de l’hypnose de manière comique voire presque...
-
World War Z
Un film de Marc Forster Note: 13/20 Critique: Brad Pitt en tête d’affiche d’un film de zombie, quelle aubaine ! Et celui-ci, malgré son âge se débrouille toujours aussi bien, ici en ex-agent de l’ONU devant protéger sa famille (mais aussi et surtout le...
-
Precious
Un film de Lee Daniels Note: 15/20 Critique: Le réalisateur fait dans le social avec un film plongeant au cœur de la pauvreté (financière et culturelle) d’Harlem. Precious, joué par Gabourey Sidibe est une jeune fille noire de 16 ans, déjà maman aussi...
-
Bandidas
Un film de Joachim Roenning et Espen Sandberg Note: 11/20 Critique: Bandidas c’est un peu un Desperado façon « girly » et donc avec beaucoup moins d’action et de violence. Quoi qu’il en soit, c’est surtout pour le duo d’actrices qu’on regarde ce film....
-
Jerry Maguire
Un film de Cameron Crowe Note: 18/20 Critique: Jerry Maguire est un agent sportif ayant écrit sa profession de foi (un peu trop délicate et dérangeante) et se voyant délaissé par son entreprise et sa fiancée, il doit donc reconstruire sa vie. Alors certes,...
-
Cocktail
Un film de Roger Donaldson Note: 10/20 Critique: Comédie américaine à ne pas prendre au sérieux, ce cocktail laisse tout de même un bon gout en bouche. On entre dans une atmosphère jeune icono-pop et rock’n roll où les néons flash se mélangent à l’ambiance...
-
Air Doll
Un film d' Hirokazu Kore-Eda Note: 15/20 Critique: Inspiré d’un manga et surtout des fantasmes japonais, le film dépeint la vie d’une poupée prenant vie. Nozomi, poupée gonflable va en effet se doter d’un cœur. Comment ? Pourquoi ? Nul ne le sait. Ce...